Skip to main content

Quelle est la réalisation dont tu es la plus fière ?

Mes enfants bien sûr, mais je suis aussi très fière d’avoir quitté mon employeur précédent pour lequel j’ai travaillé pendant près de 20 ans.  Je n’étais plus heureuse et ça m’a pris beaucoup de courage pour quitter et devenir travailleuse autonome, sans savoir ce qui m’attendait. Je peux maintenant affirmer que je suis vraiment très heureuse de ma décision😊 !

 

Quel est l’apprentissage qui a eu le plus d’impact sur ta carrière ?

Pour moi la richesse d’un travail ce sont les collègues et les gens qui nous entourent, pas seulement le travail en tant que tel.  J’ai compris au fil des ans qu’il fallait prendre le temps et être à l’écoute des gens. Ils ont beaucoup à nous apporter.

 

Quel est ton super pouvoir ou talent caché ?

Je pense que mon super pouvoir est mon organisation !

 

Qui t’inspire le plus ? Pourquoi ?

Marie Kondo 😉 ! Elle est tellement bien organisée ! J’aime le principe de conserver le moins de choses possible et seulement celles qui nous procurent du bonheur. Pour moi, être organisée dans mon environnement m’aide à être mieux organisée dans ma tête.

 

Quel livre t’a le plus marqué récemment ? En quoi t’a-t-il marqué?

Je ne l’ai pas lu récemment, mais je l’ai relu souvent! C’est “L’art du bonheur” par le Dalaï-Lama. Ça m’a permis une grosse réflexion sur moi-même et sur le travail que l’on est capable d’accomplir afin d’être heureux. Pas toujours facile, mais en y travaillant c’est tout à fait possible !

 

Comment contribues-tu à créer un monde meilleur ?

Je m’efforce d’être toujours gentille et sympathique avec les gens, même si eux ne le sont pas. Je souhaite que la gentillesse et la bonne humeur soient contagieuses!

 

Parle-nous d’un rêve ou d’un projet que tu aimerais réaliser ?

Ça peut sembler cliché, mais je rêve de partir deux semaines en voyage avec mon amoureux. J’ai eu mes enfants étant jeune et je n’ai pas eu le temps de voyager étant jeune adulte alors c’est un rêve que je chéris et qui se réalisera sûrement au cours des prochaines années!

 

As-tu déjà fait une erreur importante… et qu’as-tu appris de cela ?

Oui ! Personne n’est à l’abri de faire des erreurs. Dans le cadre de mon ancien emploi en courtage, j’ai déjà échangé les quantités de stocks que je devais transiger à la bourse. J’ai donc trop vendu d’un stock et pas assez acheté de l’autre. J’ai dû racheter à un coût supérieur à la vente, ce qui a coûté plusieurs centaines de dollars à mon patron… ce qui n’est pas si mal puisque ça aurait pu être plusieurs milliers de dollars ! Ouf, on vient les jambes vraiment très molles quand on s’en rend compte et la chaleur nous monte au visage! Bref, j’ai appris de contrevérifier plusieurs fois et de faire valider un ou même plusieurs collègues lorsqu’il s’agit de transactions importantes !

Malgré tout, il est toujours possible de réparer une erreur à mon avis et ça ne vaut vraiment pas la peine de se taper sur les doigts pendant une éternité! Faire des erreurs ça arrive, il ne faut juste pas répéter deux fois la même !!

 

Parle-nous d’un moment qui a changé ta vie et pourquoi ?

Honnêtement, avoir des enfants a changé ma vie, comme c’est le cas pour la plupart d’entre nous!

J’ai compris que mon bonheur passait par le leur et qu’il n’y avait rien de plus important que de faire en sorte qu’ils soient heureux. Une chose est certaine, ça aide à être moins centré sur soi-même! Les choses qui semblaient importantes pour nous auparavant semblent soudainement plus futiles !

 

Une anecdote sur toi ?

J’ai pratiqué le taekwondo pendant plusieurs années. C’est un sport que j’apprécie beaucoup et qui demande beaucoup de discipline.  J’ai arrêté à cause de la pandémie, mais je compte bien reprendre bientôt!