
Gestionnaire reconnue et primée, elle a œuvré une quinzaine d’années comme cadre chez Bell et a passé une dizaine d'années à travailler directement auprès des entreprises, à titre de PDG de la Chambre de commerce de l’Est de Montréal et ensuite comme associée au sein d’un important cabinet comptable spécialisé dans l’accompagnement des PME du Québec.
Administratrice de sociétés certifiée (ASC), elle œuvre depuis plus de 25 ans, au sein de plusieurs conseils d’administration. Elle carbure à faire avancer et à créer de la valeur pour les entreprises. Elle est déterminée à les aider pour qu'elles aient encore plus d’impact. Isabelle est coach depuis 8 ans dans le cadre du programme de MBA de HÉC Montréal.
Si vous souhaitez lui faire plaisir...demandez-lui si elle veut faire une soirée "jeux de société" ou une bonne bouffe entre amis!

Pendant près de 10 ans, elle a géré des projets structurants pour soutenir l’innovation à l’UQAM et l’Université de Montréal. Elle a ensuite œuvré au Centre de recherche du CHUM comme cadre supérieure où elle a eu l’opportunité de piloter la transformation en mode partenariat public-privé de cette institution, ce qui lui a d’ailleurs valu un Prix Hommage.
Avant de se joindre à Point Cardinal, Brigitte était déjà dans le milieu de la consultation. Forte de son expérience opérationnelle et stratégique, elle accompagne les équipes de direction pour les aider dans l’identification de leurs enjeux politiques, structurels et organisationnels menant à la mise en place et au positionnement de dossiers stratégiques ou de projets structurants. Ayant à cœur la réussite et l’expérience de ses clients, elle n’hésite pas à mettre les mains à la pâte selon les besoins des équipes et s’assure de mettre en place les conditions gagnantes pour favoriser le changement. Quatre mots importants au cœur de ses interventions : vision - objectifs réalistes et exécutables.
Détentrice d’une maîtrise portant sur le niveau de stress en milieu de travail et d’un diplôme de 2e cycle sur la gestion de l’équité, de la diversité et de l’inclusion en milieu de travail, Brigitte est résolument tournée vers l’humain. Elle s’implique depuis plus de 20 ans sur divers projets, comités et conseils d’administration au sein d’organismes soutenant l’entrepreneuriat, la réussite éducative ou la protection des personnes. Elle siège actuellement au conseil d’administration de la Fondation pour les élèves de Montréal. Elle est aussi formatrice en stratégie pour le Collège des administrateurs de société.

Toujours impliqué, Olivier siège aussi sur le conseil d’administration du Centre de crise de l’ouest de l’île et fait partie du comité de l’aile jeunesse de la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud.
Analyste de nature, il amène créativité et méthodologie aux équipes avec qui il travaille, en plus d’avoir un intérêt marqué pour la croissance des entreprises, la gouvernance et la gestion du changement. Olivier a suivi le programme du Réseau Jeunes Administrateurs, une formation en gouvernance mise de l’avant par la Jeune Chambre de Commerce de Montréal en collaboration avec le Collège des administrateurs de sociétés de l’Université Laval en plus de la formation « Génération Créative » offerte par l’École des sciences de la créativité : La Factry.
Gourmand dans l’âme, Olivier est constamment à l'affût des nouveautés culinaires montréalaises, ce qui fait de lui la référence en la matière.

Depuis les 8 dernières années, elle a travaillé à des postes en communication et marketing tant en PME qu’auprès d’OBNL et d'organismes paragouvernementaux, en plus de s’impliquer sur le comité exécutif du Cercle des jeunes ambassadeurs de l’OSM. Animée par une forte volonté de contribuer au bien-être de la communauté, Émilie siège présentement sur le conseil d’administration de la Caisse Desjardins des Patriotes et l’Orchestre de chambre I Musici de Montréal.
Minutieuse, appliquée et analytique, elle a toujours le souci de bien faire les choses pour le bien des différentes parties prenantes. Créative, à l’écoute et positive, elle aime travailler en équipe et mène à terme tous les projets auxquels elle collabore en s'assurant toujours du bien-être de ses collègues.

France a sincèrement le souci du travail bien fait. Elle est toujours disponible pour aider et est profondément généreuse. Sa rigueur et sa discrétion irréprochable font d’elle une collaboratrice sur qui l'on peut compter. Dynamique et engagée dans sa communauté, elle a à cœur de faire une différence partout où elle passe.
Elle adore la lecture de biographies et de livres de croissance personnelle.

Suivant sa soif d'apprentissage et sa passion pour le développement durable, elle est maintenant détentrice de la certification professionnelle de durabilité GRI (Global Reporting Initiave) ainsi qu’un diplôme de deuxième cycle en responsabilité sociale des organisations à l’École des sciences de la gestion de l’UQAM. Elle est également en voie d’obtenir son MBA à l’UQAM.
Dans les dernières années, Claudia s'est impliquée auprès de plusieurs organisations pour des enjeux en lien avec le développement durable en tant qu’ambassadrice, bénévole et conférencière. Curieuse et polyvalente, Claudia a suivi plusieurs formations dont LEEDV4 et WELL ce qui lui apporte une expertise en bâtiment durable. Elle possède donc de larges connaissances en gestion durable des organisations et en management responsable.
Le souci du service à la clientèle, la gestion de projets et la proposition d’idées créatives font partie de ses forces. La transparence, l'honnêteté ainsi que le respect, autant des clients qu'envers une perspective plus large d'un point de vue social et environnemental, sont des valeurs qui lui tiennent à cœur.
Son souhait le plus cher est d'apporter des solutions concrètes aux entreprises pour les aider à effectuer un virage en intégrant les différents facteurs ESG à leur modèle d'affaires. Reconnue pour son dynamisme et sa positivité, elle désire être une actrice du changement en proposant des actions concrètes et ainsi contribuer à un monde meilleur.

Licenciée mondiale pour les Accessoires du Cirque du Soleil, son innovation et sa créativité seront porteuses de succès. Nommée Personnalité de La Presse et honorée au YWCA des femmes pour son entrepreneurship, Johanne Boivin a notamment reçu le prix ‘’Conservation et préservation de la culture’’ pour sa vision du développement durable et de son siège social patrimoniale écologique. Récipiendaire du prix Femme d’affaires du Québec, son entreprise est certifiée parmi les premières par WeConnect, et son programme de diversité. Suivront deux prix Dunamis décernés par la Chambre de Commerce et d’industrie de Laval pour ses projets d’investissement et Distributeur/grossiste de l’année.
Elle tient la barre de son entreprise pendant 25 ans, puis approchée par un concurrent pour mettre sur pied une division d’accessoires pour femme en Amérique du Nord, c’est en 2015 qu’elle fait le grand saut et vend ses marques à ladite corporation et devient Vice présidente exécutive de cette dernière.
En juin 2016 Johanne Boivin contacte une société américaine détenant plusieurs grandes marques de commerce de méga-stars. Avec acharnement, c’est quelques mois plus tard que son nouvel employeur est proclamé licencié mondial d’une de celles-ci. Johanne Boivin, comme chef de marque crée l’ADN des produits et déploie son expertise dans la stratégie d’internationalisation de cette nouvelle marque.
Parallèlement à sa carrière, Johanne Boivin sait redonner. Elle choisit des causes comme la Société canadienne de la sclérose en plaques et La Rue des Femmes. Elle sera appelée à travailler sur des conseils d’administration, à donner des conférences, entre autres, pour la Chambre de Commerce et d’Industrie de Laval et de Ste-Thérèse ainsi qu’à la Jeune Chambre de commerce de Montréal, à l’ordre des CPA et aux HEC.
Passionnée pour les projets de commercialisation et le mentorat, elle peut aujourd’hui partager son savoir faire d’entrepreneure et d’intrapreneure.
Généreuse et énergique, le rêve, la passion, l’évolution et le succès l’habitent.

Marie dirige le GRIS-Montréal depuis 2005. Cet organisme communautaire est le plus important service de démystification de l’orientation sexuelle et de l’identité de genre en milieu scolaire au Québec.
Marie a partagé son expertise du Nouveau-Brunswick à la Colombie Britannique mais aussi en Europe et en Afrique. Elle a donné une multitude de conférences dans le cadre de forums sur les droits de la personne, et de congrès syndicaux, scientifiques ou professionnels.
Marie est aussi consultante pour l’Institut National de Santé publique du Québec (INSPQ). À ce titre, elle a formé des milliers de professionnels de la santé et des services sociaux, du milieu communautaire et de l'éducation à adapter leurs interventions aux clientèles LGBT et à être sensibles à leur vulnérabilité.
Finalement Marie bénéficie d'une expérience considérable dans les domaines du développement organisationnel, de la gestion et du conseil personnalisé. Elle a travaillé internationalement avec une variété d’organisations issues des divers secteurs. Marie a offert plusieurs centaines de formations qui couvraient notamment le leadership participatif, l'efficacité des équipes de travail, l'apprentissage de la facilitation et la diversité au sein d'une organisation. Elle a également développé et animé des planifications stratégiques pour des OBNL, le secteur public et le secteur privé et ce, au plus haut niveau de responsabilités.
En 2016, elle a été doublement honorée pour son engagement à la construction d’un monde plus ouvert à la diversité, en recevant la médaille de l’Assemblée nationale du Québec, et le prix « Femme de mérite », catégorie Engagement social, remis par la Fondation du Y des femmes.
En 2019, elle a reçu le Prix reconnaissance RH, catégorie OBNL, de l’Ordre des conseillers en ressources humaines du Québec

Parallèlement, Stéphanie évolue au sein de la Ville de Montréal. À titre de conseillère en relations internationales, elle œuvre au développement de projets d’entente, de coopération et des relations entre les villes et maintient un processus de concertation avec le milieu diplomatique et les partenaires internationaux.
Leader reconnue par ses pairs et par sa communauté, elle est sélectionnée en 2017 pour participer à la prestigieuse Conférence canadienne du Gouverneur général sur le leadership ; en 2018, le magazine Châtelaine la nommait à titre de femme inspirante pour l’implantation du programme Technovation au Québec. Elle fut récemment nommée parmi les 100 entrepreneures qui changent le monde, une initiative de Femmessor. Impliquée au sein de différentes organisations, elle a entre autres siégé sur le conseil d’administration de Connexion internationale de Montréal et occupé le poste de présidente de la Jeune chambre de commerce haïtienne.
Un de ses plaisirs est de flâner dans les librairies et les maisons de la presse.

Anne-Marie s’est impliquée dans plusieurs groupes, comités et conseils d’administration, dont ceux de l’ACFAS, de l’Oncopole et de l’Espace Francophone de la Valorisation de la recherche soutenu par l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) et Wallonie-Bruxelles International. Elle siège actuellement sur le CA du Groupe 3737. C’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’elle poursuit son engagement afin d’accompagner des projets, des initiatives, des institutions ou des entreprises vers la réussite et le succès.
Anne-Marie aime découvrir d’autres personnes, être exposée à des situations nouvelles et sortir de sa zone de confort, comme parcourir une Via Ferrata du Québec.

Nathalie a occupé divers postes de contrôleur à 1ère vice-présidente chez Pacini de 2002 à 2014 puis de présidente de 2014 à 2020. Son authenticité, sa rigueur, sa créativité, son charisme et son incroyable engagement l’ont ensuite mené à réinventer son titre professionnel en devenant la seule et unique Happy présidente de l’organisation, une première au Canada.
C’est avec plus de 25 années d’expérience en poche qu’elle décide de se lancer en affaires et démarre sa boîte de Happy consultante où elle accompagne l’humain derrière les décisions d’affaires.
Au cours des dernières années, Nathalie s’est impliquée activement au sein de la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud (CCIRS) et a siégé sur plusieurs conseils d’administration. Elle a présidé le comité régional de la Montérégie pour le programme « Prêt à entreprendre », qui vient en aide aux jeunes entrepreneurs, de même que plusieurs cohortes de leadership au féminin. Elle fait également partie des cofondatrices de la division Femmes en toute franchise du Conseil Québécois de la Franchise (CQF).
Humble et curieuse, Nathalie se passionne pour le leadership et la stratégie afin d’orienter et propulser la croissance des PME d’ici.

Administratrice de sociétés (ASC., C-Dir), elle est actuellement membre du conseil d’administration de Laserax Inc., de la Fondation de la Faune du Québec et de la Fondation de l’Université Bishop’s.
Récemment, elle s’est impliquée auprès du conseil d’administration de l’organisation EVOL ainsi que de son comité de gouvernance et des ressources humaines. Nadia a siégé sur de nombreux autres conseils d’entreprises et d’OBNL, dont celui du C2Mi - Centre de Collaboration MiQro Innovation et de l’Université Bishop’s.
Leader et avocate reconnue par ses pairs, Nadia a reçu la prestigieuse distinction d’avocate émérite (Ad.E.), décernée par le Barreau du Québec pour l’excellence de son parcours professionnel, son rayonnement social et communautaire et sa contribution à la profession. Elle détient, entre autres, un baccalauréat en administration, une maîtrise en fiscalité et un certificat en gouvernance d’entreprise. Nadia a également eu l’opportunité d’offrir de nombreuses formations et conférences en gouvernance.
Elle souhaite mettre à profit son expérience variée afin d’accompagner les entreprises et organisations dans l’atteinte de leurs objectifs de croissance et de développement responsable, en respect avec les facteurs environnementaux, sociaux et de saine gouvernance (ESG).

Elle a également dirigé la planification et l'exécution de dizaines de plans de marque stratégiques intégrés pour des clients de premier ordre, notamment Nike, Bell Canada, Johnson & Johnson, Right to Play et Coca-Cola. Sa vaste expertise l’a d’ailleurs souvent amenée à être consultée sur l’élaboration de plans stratégiques et d'affaires pour des dizaines d'entreprises dans de nombreux secteurs.
Titulaire d'un baccalauréat en commerce de l'Université McGill, d'un MBA et d'un doctorat en gestion de l'Université Saint Mary's, Tasha est également professeure d'entrepreneuriat à la faculté d'agriculture de l'Université Dalhousie. Ses recherches se concentrent sur l'intersection de la politique d'entrepreneuriat, du genre et de l'éducation. Elle a récemment reçu une bourse Belong pour étudier les façons autochtones de connaître l'entrepreneuriat en mettant l'accent sur le genre et une subvention Mitacs explorant le rôle de la technologie dans les programmes alimentaires des écoles publiques abordant la sécurité alimentaire.
Adepte de la planification efficace, Tasha vise toujours la perfection pour amener les entreprises à un niveau supérieur.

En plus de ses activités professionnelles, il a été administrateur de la Caisse Desjardins de Mercier-Est—Anjou, administrateur de Desjardins Assurances générales et membre de son comité de déontologie, administrateur de Desjardins Sécurité financière, président de l’Office municipal d’habitation d’Anjou et président de la Chambre de commerce de l’Est de Montréal.
Au cours de sa carrière, il a organisé bénévolement de nombreuses activités pour soutenir des organismes communautaires et s'implique présentement comme trésorier de la Fondation de la Pointe-de-l’Île pour la persévérance scolaire.
Dans toutes ses activités, il priorise le travail d’équipe, la saine gouvernance, la simplicité, la transparence, le respect et la rigueur…tout en ayant du plaisir.
Il apprécie un bon martini et les vacances entre amis.