Skip to main content

Quelle est la réalisation dont tu es la plus fière ?

Ma décision de me lancer comme Happy consultante, il y a deux ans et d’avoir repris les rênes de ma vie.

 

Quel est l’apprentissage qui a eu le plus d’impact sur ta carrière ?

J’ai hésité pendant 3 ans avant d’accepter la présidence d’une grande chaîne de restaurants ne croyant pas avoir toutes les compétences requises. J’ai finalement appris à me faire confiance et ainsi je réussissais mieux.

 

Quel est ton super pouvoir ou talent caché ?

Ma vision 360 degrés et mon sens de l’humour.

 

Qui t’inspire le plus ? Pourquoi ?

Les femmes qui osent vivre leur plein potentiel, je pourrais en nommer plusieurs et je suis surtout fière d’avoir aussi osé un jour.

 

Pourquoi as-tu décidé de te joindre à l’équipe de Point Cardinal?

J’ai décidé de me joindre pour plusieurs raisons. Tout d’abord, Isabelle Foisy est une femme que j’admire et que je trouve inspirante. Suite à mon animation du lac-à-l’épaule de Point Cardinal, j’ai senti que j’avais beaucoup d’atomes crochus avec l’équipe et que j’adhérais à la mission de l’organisation.

 

Quel livre t’a le plus marqué récemment ? En quoi t’a-t-il marqué?

5 grands rêves de vie de John P. Strelecky, parce qu’il m’a fait réaliser que ce qui compte à la fin de notre vie, c’est ce qui a donné un sens à notre vie, que notre raison de vivre professionnelle doit être en symbiose avec notre raison de vivre personnelle.

 

Comment contribues-tu à créer un monde meilleur ?

J’ai été 15 ans l’aidante naturelle de mon conjoint atteint de la sclérose en plaques, lui donnant, selon les médecins, 9 ans de plus que la projection initiale. Je suis aussi la proche aidante de mon papa, depuis plus de 3 ans. Professionnellement, j’ai siégé sur plusieurs conseils d’administration, mais ceux actuels sont en lien avec des causes qui me tiennent à cœur : Fondation carrefour pour elle, Affi et Relief.

 

Parle-nous d’un rêve ou d’un projet que tu aimerais réaliser ?

Je suis des cours d’italien depuis plus de 6 ans et je rêve de vivre un mois en Italie en immersion totale.

 

As-tu déjà fait une erreur importante… et qu’as-tu appris de cela ?

Sûrement plusieurs, mais particulièrement d’avoir accepté trop longtemps l’inacceptable sans dire STOP. Par contre, j’ai appris qu’il y a toujours de la lumière au bout du tunnel 😊 !

 

Parle-nous d’un moment qui a changé ta vie et pourquoi ?

Le jour où j’ai appris la condition de santé de mon conjoint. Ce que j’en tire, c’est d’apprendre à penser un peu à soi et à mettre ses limites, mais aussi à apprécier le sentiment qu’on ressent dans le don de soi.

 

Une anecdote sur toi :

je suis la maman d’un beau petit chien Morkie, appelé Sole (soleil en italien). Je manquais de soleil durant la pandémie et j’ai souhaité trouver un petit chien pour en mettre dans ma vie. En fait j’ai attrapé tout un coup de soleil !