Quelles sont les sources de motivation et d’inspiration de notre adjointe exécutive France Perron ? Apprenez-en davantage sur cette femme positive aux talents remarquables.
Quel est ton super pouvoir ou talent caché ?
Ma positivité! Je ne suis pas avare de compliments, je sourie et ris facilement (mon chum dit que je suis un bon public!) et je suis toujours à l’affût du côté drôle d’une situation. On m’a déjà dit qu’autour de moi, la vie est belle et que mon enthousiasme est contagieux. J’aime fêter les réalisations de mes proches. J’aime rendre les choses plus intéressantes et plus vivantes. Je suis d’avis qu’il est agréable d’être bon vivant, que travailler est amusant et, quels que soient les problèmes, on ne doit jamais perdre son sens de l’humour.
Qui t’inspire le plus ?
J’ai eu la chance de rencontrer plusieurs personnes inspirantes dans ma jeune carrière. Plusieurs m’inspirent pour des raisons uniques. À choisir une personne, je nommerais une ancienne collègue, Roxanne. Pour sa douceur, ses accueils chaleureux, ses encouragements bienveillants. Elle a le don de rendre les gens qui l’entourent confortables. Elle est rassembleuse, toujours positive, elle a toujours les mots justes pour épauler, conseiller, soutenir, et même pour simplement discuter. La délicatesse avec laquelle elle communique avec les gens m’a éblouie dès nos premiers contacts. J’ai été complètement charmée par elle. Dans tous mes échanges quotidiens, personnels ou professionnels, j’ai une pensée pour elle. Elle est mon inspiration pour devenir une meilleure personne, une meilleure amie, une meilleure maman, une meilleure femme! Sa photo est affichée sur mon tableau de visualisation, accompagnée d’une belle étoile scintillante, car c’est l’image qu’elle projette. Tous les matins, je m’imprègne de cette image que je souhaite transmettre à mon tour.
Pour toi le bonheur, c’est…
Aussi simple qu’un déjeuner en camping! Le chant des oiseaux, un café chaud, un feu pétillant, les premiers rayons du soleil sur la peau et l’odeur du bacon qui cuit.
Comment contribues-tu à créer un monde meilleur ?
J’évite de porter des jugements sur les autres. Il y a plusieurs années, je me suis lancé le défi personnel qui consistait à ne plus porter de jugement gratuit. Lorsqu’un jugement effleurait mon esprit, je me donnais comme objectif de trouver trois qualités pour cette même personne. Maintenant, je suis fière de dire que je pense davantage aux qualités qu’à de potentiels mauvais côtés. D’ailleurs, ce sont maintenant les premières choses que je remarque chez quelqu’un (ses qualités). L’histoire de l’âne a changé ma vie et me sert très souvent pour déconstruire les jugements que je porte sur une situation. On ne connaît jamais toutes les raisons qui ont poussé une personne à poser un geste. Tout ça m’amène naturellement à voir le positif. Ça fait aussi que je m’émerveille à un petit rien.
Quelle citation t’inspire le plus ?
Celle qui me revient au quotidien : « quand il n’y en a plus, il y en a encore ». Je l’ai lue dans un des livres d’Oprah Winfrey « Ce dont je suis certaine » (lu 3 fois tellement il me fait du bien). Cela me rappelle de profiter de chaque chose au moment où elle arrive, et qu’il y aura plusieurs occasions de recommencer. Que ce soit à propos d’une boîte de Smarties (mes chocolats préférés !) ou d’un moment précieux avec des amis : les bons moments sont inépuisables.
Pourquoi Point Cardinal ?
Honnêtement, je n’ai pas eu à réfléchir bien longtemps : quand Isabelle m’a offert de l’accompagner dans l’aventure Point Cardinal, j’ai rapidement dit oui. Je connais Isabelle depuis quelques années. Lorsque nous nous sommes rencontrées, je l’ai tout de suite adorée. Je souhaitais contribuer au succès de son entreprise. Ses valeurs rejoignent les miennes et c’est important quand on se lance dans une nouvelle aventure.
J’y ai vu la possibilité d’être inspirée des meilleurs, de faire bénéficier de mon expertise à d’autres équipes, de collaborer avec des collèges au profil varié en plus d’apprendre de nouvelles méthodes de travail.