Tel un phare, Nathalie guide les autres par la lumière qu’elle émane. En quoi consistent ses sources d’inspiration et de bonheur au quotidien? Apprenez-en davantage sur cette gestionnaire pleine de sagesse et de gratitude.
Quel est ton super pouvoir ou talent caché?
Je dirais que c’est ma capacité d’analyser et de prendre action rapidement.
Qui t’inspire le plus?
Toutes les personnes qui ont consacré une partie de leur vie à soulager et aider les autres, à faire tomber les préjugés, à améliorer le sort de leurs concitoyens, comme Mandela, Gandhi, Yunus et tous ceux qui le font dans l’ombre tous les jours, mes parents, ma voisine…
Quel livre t’a le plus marqué récemment?
« Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire » de Jonas Jonasson. C’est drôle, rafraîchissant et non conventionnel.
Une idée qui t’a fait changer de perspective
Une citation de Marc-Aurèle sur le courage : « Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l’être mais aussi la sagesse de distinguer l’un de l’autre. » À la première lecture, cette pensée m’a touchée. J’étais enfant et elle était affichée dans le bureau de mon père, je l’ai vue pratiquement chaque jour et ce, depuis aussi longtemps que je me souvienne….
Quel est l’apprentissage qui a eu le plus important impact sur ta carrière?
La danse classique dès l’âge de 4 ans a forgé mon caractère : la souplesse, la précision, la persévérance d’approfondir une technique, une expertise, la capacité d’adaptation à la musique et de s’aligner en harmonie avec les autres membres de la troupe. Tout cela définit encore la manière de gérer mes équipes, mes projets, mes défis.
Un moment qui a marqué la personne que tu es aujourd’hui?
Les plus grands défis personnels à surmonter ont été formateurs et m’ont permis de trouver du bonheur dans les petits gestes quotidiens, la présence des êtres chers et le privilège d’apprécier la nature dans sa forme la plus simple, une odeur, une fleur, un arbre.
Raconte-nous une anecdote à ton égard.
J’aime rire et j’adore les personnes qui ont de l’humour, mais j’ai eu maintes occasions d’en faire les frais par les joueurs de tours qui m’entourent…
Pour toi le bonheur, c’est…
Mon mari, ma famille, une maison chaleureuse pour accueillir les personnes que j’aime…et me retrouver dans la nature.
Comment contribues-tu à créer un monde meilleur?
Il y a beaucoup trop de personnes qui souffrent dans le monde pour que j’estime avoir eu un réel impact.
Comment la pandémie a-t-elle changé ta vision du travail?
J’adore avoir un super repas le midi préparé par mon fantastique mari ! Un rêve impensable au bureau mais réalisable à la maison. Je me suis laissée gâter sans remords…
Quelle citation t’inspire le plus?
« Chaque sommet a l’importance que l’on veut bien lui accorder ». Elle est de l’explorateur québécois Bernard Voyer.